Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paloucoud, le blog des cours de Palou
28 septembre 2013

cours de patchwork: le "piécé"

Présentation du cours « piécé» 

 chinoise

Il s’agit d’assembler entre elles, des pièces de tissu,

endroit contre endroit,

aux formes déterminées par un gabarit,

dans un ordre qui permet d’obtenir un bloc,

puis un autre, selon la taille de l’ouvrage.

 

Au cours de ce stage, vous réaliserez, au choix: 

un panneau (à poser ou à accrocher), ou un coussin.

 Ce cours s’effectue sur 9 heures, soit 3 séances de 3 heures.

 

Le matériel fourni:

Les tissus que vous choisirez dans le stock de l’atelier, le molleton, les photocopies.

Seront à disposition:

 Les gabarits en carton,crayons de couleur, papiers, ciseaux, aiguilles et fils assortis,

le cercle à quilter. 

Vous pouvez apporter si vous le souhaitez,

votre trousse contenant fils, ciseaux, dé à coudre ...

mais bien vite c’est votre propre matériel que vous adopterez !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, là là je n'avais pas vu que tu avais épinglé un article en tête de blog : du coup j'ai râté plein de publications !<br /> <br /> Ca m'intéresse cette technique !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
S
Oh, là là je n'avais pas vu que tu avais épinglé un article en tête de blog : du coup j'ai râté plein de publications !<br /> <br /> Ca m'intéresse cette technique !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
paloucoud, le blog des cours de Palou
  • Je propose de vous initier, à la couture, à la récup, la customisation, au patch, au tricot, au crochet, à des activités valorisantes qui permettent de passer un bon moment ! Ayant les bases dans ces domaines, vous pourrez ensuite voler de vos propres ail
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 606
Publicité