Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paloucoud, le blog des cours de Palou
19 septembre 2013

cours de couture avec machine

La couture...

Vous avez toujours eu envie d'en faire mais vous ne savez par quel bout commencer !

Je vous propose de vous initier aux rudiments de la couture

et à l'utilisation de VOTRE* machine à coudre en réalisant :

 Un tablier de cuisine* qui vous permettra en plus de cuisiner de :

  • de différencier droit fil / de biais.
  • de poser un patron sur le tissu et de maîtriser les marges de couture.
  • de coudre des pièces étroites.
  • de réaliser une poche doublée.
  • de coudre dans les arrondis. 
  • de réaliser une boutonnière.

Tout ceci sur un seul et même ouvrage.

Vous ne cuisinez pas ? Offrez-le !!

Selon le tissu choisi, le résultat final sera étonnant !

    La trousse*:

On a toujours besoin d'une petite trousse chez soi...

Quelle que soit sa taille, le textile choisi, une trousse permet de ranger des affaires de couture, des crayons de couleur, des papiers à emporter pour un voyage, du maquillage, des effets personnels à glisser dans son sac...

La confectionner vous permettra de savoir poser une fermeture éclair, de réaliser des coutures quasi invisibles, de doubler un ouvrage, d'ajouter des petits détails qui personnaliseront votre ouvrage.

* Les cours concernant ces deux ouvrages sont réalisés sur machine à coudre.

Il est préférable que ce soit la vôtre, vous la maîtriserez et l'utiliserez seule par la suite.

Contactez-moi pour le métrage nécessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais, je n'avais pas vu cet article !<br /> <br /> Moi je veux bien essayer la trousse : je n'ai jamais posé de fermeture éclaire !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
paloucoud, le blog des cours de Palou
  • Je propose de vous initier, à la couture, à la récup, la customisation, au patch, au tricot, au crochet, à des activités valorisantes qui permettent de passer un bon moment ! Ayant les bases dans ces domaines, vous pourrez ensuite voler de vos propres ail
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 606
Publicité